Journal d’un joueur Didilod

 

(je vous souhaite de ne pas vous y reconaitre)

 

 

25 décembre 2003 10h du mat
J’ai droppé avec mon barb HC un jojo 39ed/15ias. C’est tellement beau que j’ai enlevé mon armure (arkain 1.08 perfect) et que j’ai traversé la ville en pagne en poussant des cris de guerre. Cela me permettra de sertir enfin ma CCBOQ.
 Je sais pas ce qu’il ont sur les realms avec leur « Joyeux Noël ». Ca doit être une fête organisée pour mon drop... le infos circulent vite. C’est curieux mais au milieu de l’écran il y a un bug graphique qui m’empêche de bien voir ce qui se passe. C’est une rectangle jaune qui reste toujours au même endroit.
 
26 décembre 2003 2h du mat
N’ai rien droppé de particulier ce matin (une mouette, un Lycander's Aim 196% et un sc 6% mf + 2 dom max), par contre un truc curieux m’est arrivé, un son que je n’avais encore jamais entendu dans le jeux s’est manifesté par deux reprises au niveau de mon estomac... peut-être que c’est parce que j’ai pas cubé la moindre pizza de la journée. Je me rappelle que d’habitude il suffisait de tendre le bras gauche (celui qui s’occupe des TP et autres potions). En plus il y a toujours ce BUG graphique (j’ai upgradé mes pilotes, réinstallé Didilod et huilé le ventilo du proc et de la CG).
 
26 décembre 2003 9h du mat
J’ai passé une mauvaise nuit : un seul drop correct (sc 14 vie 15 mana ) et toujours ce gargouilli gastrique et ce bug graphique. En plus le « métaperso » (la sorte de truc qui bouge la souris, qui presse les raccourcis claviers et qui mange les pizza) a une sorte de malus temporaire genre –20% IAS. J’ai demandé sur le forum Judge Hype « pkoi lé chips ça drop pu » et ils m’ont dit de cower à normal.
 
27 décembre 2003 0h du mat
J’ai cowé 18 heures d’affilé mais j’ai pas droppé la moindre chips (des chipped ça j’en ai eut quinze mules). Le malus d’IAS est passé à –35% et avec le gros rectangle jaune qui reste malgré une réinstallation complète de tout window j’ai ripé mon ama lvl 97 hypersafe HC. Je vais PKer quelques ploucs sur les realms pour me venger.
 
27 décembre 2003 8h du mat
J’ai compris, les pizza et les chips c’était une sorte de trade, Céline (une merco rogue qui se balade toujours avec une armure de base en tissu, et sans arme) me les donnais et en échange... ben je sais plus... Sur l’écran c’était pas un bug mais un post-it. Il y a marqué dessus « Ca fait cinq ans que tu ne m’a dit en tout et pour tout ‘need Shaeffer 128’, c’est fini, je te quitte. »
Zut, je vais riper mon perso IRL si ca continue comme ça. Il faut que je trouve un autre merco. Je ne comprendrais jamais l’inconstance volage des femmes.

 

27 décembre 2003 9h du mat
Je me suis levé de devant mon ordinateur et j’ai rabattu la lunette des WC (un aménagement que j’avais fait à la sortie de Hellfire), mes jambes sont un peu moles et mes bottes (en fait des chaussettes) font une aura d’empoisonnement verdâtre. Je me demande quel perso je suis. Un gros barbare musculeux ? Une sorcière belle et agile ? Un joli paladin bien lavé dans une armure en or ?
J’ai vu un miroir (IRL est un jeu 3D, contrairement à Didilod, et qui plus est c’est en vue subjective donc on est obligé de se procurer un miroir pour identifier son perso. C’est vraiment nul) En fait je suis une sorte de nécromancien mais en plus rabougri, plus pâle, plus inquiétant, avec des mouches autour et des yeux rouges.
Je vais sortir voir où on peut trader des pizza... ou a la rigueur les dropper...
 
27 décembre 2003 14h du mat
Je me suis équipé d’une arme basique (un unique du nom d’Opinel 21) et d’un bouclier droppé dans un coffre (la tête d’un ours en peluche que j’ai naturalisé dans un bocal, mais j’arrive pas à voir à quels sorts elle fait des +, où est Cain ?). A peine sortit de la ville (enfin de mon apart) j’ai senti l’odeur d’une pizza. En la pistant j’ai croisé un NPC au nom ridicule (Pizza Hunt, les traducteurs fument des trucs chez blizzard) portant visiblement des pizzas. Je switche sur mon équipement opinel/nounours et j’attaque en hurlant. Mes minions (des mouches, mais quand je serais niveau 2 ce sera mieux) se jettent sur lui et le font fuir en hurlant « au fou ».
Curieux, je l’ai pas tué et il a quand même droppé ses pizza. Je les ai ramassées et je suis rentré à la ville pour les cuber dans mon estomac. Avec ça je pourrais encore jouer à didilod pendant une journée.

 

31 décembre 2003 0h du mat
Cela fait plusieurs jours (276 baal runs, 958  cow run et 8431 pindelrun pour être précis) que je dois me débrouiller seul pour l’alimentation. D’habitude il me suffit de sortir dans la rue et de passer hostile avec le premier passant qui porte de la bouffe pour avoir un drop (hamburger, cornets de frites, potion de coca-cola, hot-dogs). Le problème c’est qu’à partir de 23h du matin les monstres disparaissent (maintenance des serveurs ? ou alors ils ont peur du noir). Je suis donc obligé d’anticiper sur mes besoins et de manger seulement le jour.
J’ai essayé de recruter une copine mais j’arrive pas à trouver Kashya et toutes celles que j’ai abordé se sont déclarées hostiles et ont tenté de me PKer (heureusement qu’avec ma tête d’ours naturalisé (hit make monster flee 98%) je bloque toutes les baffes sinon je serais déjà RIP). C’est peut-être un bug IRL les merco irrecrutables.
Sinon je continue à jouer normalement. Tout va pour le mieux puisque j’ai droppé des titans éthéré 7LL 191% ED.
 
1 janvier 2004 3h du mat
Alors que je baalrunais tranquillement mon ordinateur s’est arrêté. En fait étant donné que les ampoules se sont aussi arrêtées je pense que c’est une coupure de courant. J’ai posté sur Judge Hype : « BUG : pkoi ya pu d’élektricithé chez moi » mais ils n’ont pas répondu. Décidément sur JudgeHype dès qu’on sort de Diablo 2 il y a que des incompétents. Je me demande s’ils savent qu’il y a une vie IRL. D’un autre coté je suis content, c’est la première fois que j’arrive à coller Myrdinn.
 
1 janvier 2004 16h du mat
Toujours pas d’électricité. Pour passer le temps j’ai entamé la lecture des scrolls qu’un Super Unique (du nom de « La poste : Le facteur : L’employé des PTT ») droppe tous les matins sous ma porte. Ca va lentement car ils mettent des tas de lettres inutiles (« Bonjour » au lieu de « slt », « Monsieur » au lieu de « Mek » etc..) et puis dans le noir je suis obligé de lancer un flamboiement avec mon briquet et des prospectus. Il y a surtout des scroll of unpayed facture et des book of rappel de paiement.

 

2 janvier 2004 8h du mat
A force de me documenter j’ai fini par comprendre pourquoi le jeu ne marchait plus : mon ex merco a disconnecté sans régler les factures d’électricité et de téléphone. Décidément elle a tout fait pour me nuire ! J’ai MP un modo pour lui dire d’ajouter à la FAQ du forum dans les problèmes techniques « Pkoi DidiLod y afich rien ? Réponze : paske ta pa réglé té faktur EDF». C’est dingue ce que ce problème doit surgir souvent. D’ailleurs je vais peut-être le bug-reporter à blizzard.
Du coup j’ai du arrêter de monter mon nouveau palouf. En 3 jours il est simplement passé du niveau 1 au niveau 93.
 
2 janvier 2004 19h du mat
J’ai runné IRL dans la rue et en plus des habituelles potions noires (pepsi cola) et autres pizza j’ai droppé un sac à main avec des euros (sur une vieille dame, j’envisage d’ailleurs de me mettre sérieusement au vieille dame-run, c’est rentable). Les euros c’est un peu comme les SOJs sauf que ce n’est pas vraiment utile puisque c’est seulement valable IRL et que sur les realms on peut pas les utiliser... avec je vais peut-être pouvoir acheter de l’électricité pour continuer à jouer.  
 
3 janvier 2004 0h du mat
Si j’ai bien compris la soluce que l’on ma donné sur les forums (heureusement que j’ai encore mon portable) je dois coffrer mon or a la banque sur un account pour pouvoir l’activer IRL et régler par chèque ma facture EDF (Pourquoi on peut pas utiliser l’écran de trade ? C’est vraiment une quête compliquée, encore plus que [ms]L’oiseau de feu qui m’avait fait bloquer dans ma jeunesse). Je ferai ça de jour, là les rues sont désertes et comme je peux pas régler la gamma on ne voit rien.

 

4 janvier 2004 6h du mat
J’ai trouvé une banque. Avant de pousser la porte j’ai pris la précaution de switcher mon équipement (pour ne pas me balader avec un Opinel +21dmg et une tête de vieille dame à la main, cela pourrait être mal vu). Malheureusement c’était locked. Curieusement la clef que j’avais trouvé dans le sac (self dropped par moi hier) ne marchait pas. D’habitude n’importe quelle clef ouvre n’importe quoi. IRL est tellement buggé qu’on dirait une beta.
 
4 janvier 2004 10h du mat
J’ai re bank-runné (depuis chez moi car je n’ai pas trouvé de WP) et c’était unlocked. Les clefs fonctionnent peut-être à retardement ? Quand j’ai abordé un NPC et que j’ai droppé tout mon argent sur le guichet (et les objets qui encombraient mon inventaire : des potions vides (elles ne disparaissent pas IRL), des cartons à pizza, une tête d’ours en peluche naturalisée dans un bocal et un post-it) il m’a regardé bizarrement, s’est bouché le nez, à verdi et s’est évanoui. J’aurais bien récupéré sa tête qui avait vraiment un look unique mais il était de l’autre coté d’une vitre (c’est triste que télékinésie ne marche plus). Comme les autres NPC étaient passé hostile je me suis enfui (en droppant quelques items pour aller plus vite).
 
4 janvier 2004 22h du mat
J’ai terminé la journée en vieilledame-runnant. Ca droppait dur jusqu’à ce qu’un champion arrive (je dis champion car son nom était en bleu, il s’appelait « Police »). Là il m’explique qu’il est une sorte de modo et que je suis ulegit. J’ai répliqué que tout mon tos et self-dropped et que je n’avais jamais duppé même une popo. J’ai ajouté : « Le kou du txt en bleu on m’la déjà fé, sa pren pu ». Malheureusement il a fait le type qui comprend rien et a switché sur son équipement matraque. Mais bon, contre un nécro de mon niveau avec mon build il faisait pas le poids : je sors ma tête naturalisée et je profite de l’effet de surprise pour lui assener un coup de parapluie (nouvellement droppé, j’aime bien tester du nouveau stuff). Il riposte mais je bloque le coup de matraque avec la tête (qui devait être éthérée puis qu’elle s’est fendu) et je lui balance un bon coup avec ma dague unique. Les SFX sont assez cool, surtout les sons. Je profite de ses cris pour le terminer à coup de parapluie.
Il m’a droppé une belle matraque, un pistolet, un casque enchanté (en bleu) et une ceinture plus powa que l’élastique de mon pyjama. En fait j’ai récupéré tous ses habits parce que mon équipement de base était vraiment underpowered. J’ai gardé que mes chaussettes à cause de leur aura poison.
Pour la nouvelle tête faudra que je fasse des comparaisons... l’ancienne est peut-être réparable et elle avait l’air plus effrayant.

 

5 janvier 8h du mat
D’autres champions (normalement ils vont toujours par 4 mais là il y en 60, peut-être même une mule entière) semblent me rechercher. Il ont suivi les traces de sang laissé par la tête jusque en bas de ma town et l’ont encerclé. Il ont hurlé des trucs du genre « rendez-vous, il ne vous sera fait aucun mal » ou « sortez les mains sur la tête ». Je m’en fous, les monstres ne peuvent pas entrer en ville et les PK ne peuvent pas vous y ripper.  
Tout mes voisins (des n00bs) se sont laissé avoir à ce blabla de PK et se sont cassés en courant (sans leur tos, c’était amusant de voir tout ces mek sans armor ni weapons) si bien que je suis seul dans l’immeuble. J’en ai profité pour attaquer la porte de mon voisin de gauche à la matraque jusqu’à ce qu’elle cède (ça prend du temps mais pas plus que tuer uber diablo à hell en HC seul) et j’ai ouvert tous ses coffres et flanqué tout par terre pour faire mon choix (IRL les coffres ne sont pas automatique, il faut s’embêter à tout renverser à la main). J’ai ramassé les trucs en bleu et en jaune et finalement j’ai utilisé son PC pour mephrunner. C’est une bonne journée !
 
5 janvier 16h du mat
Les champions sont toujours là (IA simpliste !). Il y en a même de gros qui volent (avec de grandes palles). Moi ils ne me font pas peur tant que je reste à la ville mais si je sors je risque de me faire RIPer IRL (et IRL est HC sans loot possible). Je me demande comment je vais vielledame-runner à l’avenir.
Sinon le MF est avec moi : j’ai droppé en ladder une SOJ et un WF.
 
5 janvier 17h du mat
J’ai trouvé une solution (j’ai INT à 120) : je me suis cassé par les égouts (comme à Lut-machin-chose) j’aurais préféré fuir par le harem mais je l’ai pas trouvé.
Les égouts c’est nul pour pexer. En deux lvl j’ai juste croisé un crocodile albinos (ce qui m’a permis de tester le club de golf que j’ai droppé dans un coffre de mon voisin) et un égoutier (je me le suis fait au parapluie, lui, pour lui laisser une chance – comme quoi on peut être « sport » même en HC). Finalement mon père avait raison : IRL est parfois plus fun que didilod.

 

6 janvier 2h du mat
Les égouts étaient énormes (plus grands que ceux de Kurast) mais j’ai fini par trouver la sortie (je n’utilise jamais Maphack, question d’honneur). J’ai débouché dans un parc, non loin d’un [ms]clochard endormi que j’ai du PKer afin qu’il ne donne pas l’alerte. C’est mal de riper un nOOb AFK par surprise mais là la vie de mon necro poison/opinel en dépendait. De loin j’ai vu tous les champions et autres fantomatiques [fs]police qui campaient en attendant que je sorte de ma town. J’ai LOLé et je leur aurais bien décoché quelques flèches si je n’avais pas préféré me la jouer supersafe style assa ombre.
L'éditeur d'IRL a du patcher un truc. A l'endroit où spawnaient des vieilles_dames, now t'as masse champions bleus. J'ai essayé de m'en faire un mais pas moyen. En plus comme d'hab ils ont patché à la va-vite et tu as un méchant bug. Quelque soit le cri que j'utilise (car ils n’ont pas corrigé le bug permettant aux nécros de geuler) ca fait l'effet d'un taunt massif et tous les champions m'arrivent sur la gueule. Je dois alors me planquer dans le noir ! Fini les vieilles_dames runs : je risque de ne rien dropper today. Remarque je comprend l’éditeur, c'était too easy, les vieilles_dames droppaient beaucoup trop bien pour leurs pts de vita (certaines j'avais juste besoin de lancer un cri de guerre pour les faire dropper).
Au fait le parc s’appelle « Zoo » et ressemble pas mal aux jails lvl2. Il y a des cages avec des ours, des loups et des spear cats (sans lance ni boucliers). Je ne suis pas un druide mais tout ces mignons sont plus powa que mes mouches (très nombreuses depuis mon passage dans le lvl des égouts).
 
6 janvier 9h du mat
Pendant que les champions arpentaient les jails pour me trouver j’ai ouvert toutes les cages (en détruisant les serrures avec mon pistolet +300%ED). Les truc qui étaient dedans sont passées hostile vs mylself (au lieu d’ouvrir un TP comme les barbous de l’act 5 ou Cain le sénile homo) et j’ai dû me réfugier dans un arbre. Les bêbétes s’en sont alors prisent aux seuls monstres présents sur la map : les champions à l’IA déficiente. Ce fut un vrai massacre (genre des skeus lvl 1 contre des cow hell) mais comme les spear cats étaient nombreux (et les croco, et les ours, et les werwolf, et mes mouches) ça a fini par passer. Les SFX étaient dément avec les policier excités (normal après une journée passé à m’attendre en floodant le channel avec leur messages de PK du genre « t4 pa lé k0ui1 de s0rthir ») qui s’auto-ripaient en utilisant en contact leurs baguettes de fireball (des uniques du nom de RPG7), les bagnoles qui explosaient, les ours qui avalaient les cadavres (sans les recracher, curieux non ?), etc... Enfin, rien de quoi à impressionner un nécro vétéran et patriarche rompu au shenk-run (et au vieilledame-run). Ensuite les bestioles se sont tirées (certainement à la recherche de cows pour pexer) et j’ai grabé les ITAMZ qui restaient.
Ce fut le plus beau drop de ma vie : 3 RPG7 uniques, 56 pistolets et autant de matraques, de beaux casques en kevlar et des armures qui allaient avec, un assortiment de têtes et encore pour 8 SOJs de matos divers. HC PvM IRL rulz !

 

6 janvier 12h du mat
J’ai passé deux heures à muler mes itamz. Mon necro ne peut pas porter plus de 5 têtes à la fois et j’ai du faire plusieurs voyages pour tout apporter dans les égouts de ma town. J’ai aussi droppé le contenu de tous les frigos de l’immeuble pour le transférer dans mon nouveau chez-moi. J’avais à peine fini que d’autres champions spawnaient, toujours au même endroit. Je me demande si mon appart est bien situé. OK, si on veut faire des police-run on est encore plus vite sur place que pour des shenk-runs, mais d’un autre coté c’est assez unsafe. Et puis à chaque spawn ils sont plus nombreux (comme les vagues de Baal).
Cette fois çi ils ne floodent pas avec leurs messages puérils. Ils ramassent les corps, font des tags sur le trottoir et cherchent les têtes (les boulays, s’ils voulaient grabber du bon tos ils fallait participer au combat).
Je crois qu’ils pensent que j’ai disconnecté après mon police-run mais il y en a quand même quelques uns qui fouillent l’immeuble.  
 
7 janvier 0h du mat
J’attendais tranquillement que les têtes sèchent pour commencer à faire des comparaisons quand j’ai entendu du bruit. C’étaient deux campions qui ouvraient la bouche des égouts. Je leur ai dégommé une fireball avec mon RPG7. Ce qui m’a permis de faire 3 constats :
1) Le RPG7 est eth. Il tire un seul coup et après il ne marche plus.
2) Question powa il roxx.
3) Il a un malus –300% mf : les deux champions n’ont droppés que des morceaux carbonisés sans aucune valeur commerciale.
 Pour passer le temps je vais explorer les environs de mon domaine (ce genre de promenade à l’avantage de renforcer mon aura poison).

 

7 janvier 23h du mat
J’ai trouvé une sortie débouchant dans un terrain vague. Equipé d’une armor en kevlar, de mon casque de [ms]policier, d’une tête de vieille dame et d’un parapluie (et en second équipement d’un couple tête de policier/pistolet automatique) j’ai exploré rapidement les alentours à la recherche de monstres. J’ai fini par apercevoir une groupe de créatures qui fumaient des trucs autour d’un feu. Alors que je m’approchais l’unique me lança :
- Qui tu est toi, déguisé en poulet ? Et tu fout quoi dans mon quartier ?
Un de ses laquais éclata de rire et ajouta :
- Peut-être qu’il s’est perdu, le nabot blafard. T’as vu sa tronche de momie ?
Indigné je répliquais vaillamment :
- Tu té pa reugardé. Jé un palouf lvl 99 HC é 3 java lvl 98 ékipé titans eth et WF perfect. Lé newbies ki croy ke leur barbous musculeux sont mieu ke mon nécro son dé lamers cowers.
Le champion rassembla ses laquais et ricana :
- Mais c’est qu’il est en colère le petit. Il va nous donner des coups de parapluie.
- Ouais, ajouta un des sbires, ou alors il veut nous faire peur avec son gadget d’haloween.
Je n’ai jamais supporté les floodeurs spameurs, surtout les boulays qui insultent tout le chanel, alors, dans un élan d’héroïsme, je balançais un coup de parapluie dans le bas-ventre de la créature la plus proche en poussant un cri de guerre. Profitant de la confusion je saisis ma tête de mémé par les cheveux et le je l’utilisais comme un fléau pour l’achever. Comme la tête était déjà fendue elle acheva de se casser en deux ce qui sembla les effrayer.
- Pt'ain, c’est une vrai tête ! lança l’unique en constatant avec amertume le décès d’un de ses laquais.
- Oui, répliquais-je. Hé biento jorai la tienne. Kan je run sa drop dur.
Mon bouclier ayant cédé je switchais sur tête de popo/pistolet +300% IAS et d’une rafale (genre bombarder combiné avec percer) dégommée dans le tas je fis choir six laquais. Je fis ensuite tournoyer ma tête pour éloigner les deux derniers monstres qui se réfugièrent à coté de leur unique qui en profita pour dégainer un gros calibre :
- Moi aussi j’ai un flingue et ton chargeur est vide. Je vais te nicker grave de chez grave.
Bon, si même les pistolets sont eth où va-t-on ? J’ai droppé mon arme comme il le demandait et je me suis dit : « sét foi sé fini, tu wa te fér pékahé ».
Mais je me suis souvenu que j’avais encore mon RPG7 (évidemment si on l’utilise on peut dire adieu au drop). Seulement quand j’ai ouvert mon inventaire l’unique m’a tiré dessus. Heureusement que le gilet de kevlar a tout absorbé sinon je n’aurais pas eu le temps de le finir a la fireball.
Il ne m’a rien droppé, le pingre, juste une tête carbonisée de mauvaise qualité. Par contre ses mignons avaient du stuff.
 
8 janvier 3h du mat
Après avoir massacré un boss et ses laquais j’ai trouvé pas mal de stuff intéressant, notamment des potions de bière qui sont bien plus powa que les popo de coca. J’ai aussi grabbé des trucs à fumer qui m’ont fait un drôle d’effet. Je me demande si je ne suis pas dans le secret-lvl de Geglash ? Tout est tordu et je me déplace avec lourdeur. En tout cas coté SFX ça rox un max. C’est pas des newbies les programmateurs d’IRL.

 

8 janvier 13h du mat
Les effets des substances que j'avais inhalées ont fini par s'estomper. Toutes les bonnes choses ont une fin : les shrines d'armor, les sanctuaires de res-cold et les SFX provoqués par les potions de bière (c’est pas faute d’avoir mis le paquet).
Il faudra que je fasse quelques d'jeuns-runs pour dropper d'autres cigares uniques +3 light radius polychrome +2 SFX. En attendant je suis rentré dans ma ville (toujours par les égouts) mais en m'approchant de chez-moi j'ai vu que des champions y avaient spawnés et embarquaient tout mes items.
Il y en avait qui piquaient mes restes calcinés sur une civière et d'autres qui décrochaient les têtes que j'avais mises à sécher. Je peux vraiment pas sentir les voleurs d’acount, moi qui suis super-leggit, alors de loin j'ai sorti la seule arme de jet qui me restais et j'ai pressé la détente. Aucun effet : je me suis souvenu que c'était un eth one-use-only (tout comme l'unik RPG7).
Vous imaginez ma rage : des cheaters PK embarquant mon tos devant mes yeux sans que je puisse agir.
Je suis resté dans le noir en pleurant (qui a dit que les joueurs étaient des brutes sans émotions ?) et puis j'ai fais demi-tour avec mon fidèle parapluie. Après tout c'est pas pire que le rip d'une ama 99 HC, j'ai qu'à tout reprendre à zéro.
 
8 janvier 20h du mat
Je suis sorti par une autre bouché d’égout, cette fois-ci au milieux de djeunes spawnant hors d’un donjon nommé « cinéma ». Les djeunes droppent moins que les mémés et ont tendance à se regrouper par deux ou trois mais ils ne tiennent pas longtemps face à mes coups de parapluie et de tête de [ms]policier. Malheureusement après seulement 5 kills (suivi d’un grabage des têtes avec mon Opinel, c’est que j’ai toute un collection à refaire) ils ont tous disparus. J’ai alors entendu le bruit caractéristique que font les champions en spawnant (piouuupiouuu).
Ouf, pile le temps de sauter dans un TP (en fait une bouche d’égout). Vivement que je trouve les touches ALT et F4 parce que là ça devient chaud IRL.

 

9 janvier 16h du mat
Comme l’ACT 1 d’IRL devenait really hardos j’ai décidé de speeder un peu vers la suite du jeu. J’ai donc marché toute la journée dans les égouts (avec ma nouvelle collection de naturalised heads) jusqu’à déboucher sur une plage.
La nouvelle ville (acte 2 je suppose) ne ressemble pas à lut-gholein (bien qu’elle soit près de la mer) mais il y avait quelques vieilles dames équiped d’armor parka (+40 cold-res) sur l’esplanade. J’ai un peu runné (un plaisir que je n’avais pas eu depuis longtemps) et ça a plutôt bien droppé (des euros, des parapluies et des parkas). J’ai aussi remarqué un bug marrant : on peut porter a la fois un gilet en kevlar et un parka. Du coup je résiste super au froid ce qui est commode parce qu’il pleut tout le temps (1).
 
9 janvier 21h du mat
Alors que je me promenais le long de la plage en nettoyant les véliplanchistes (et leur armures collantes), les vieilles dames (un réflexe) et les NPC inclassables (un marchand de frites, un druide et son corbeau (nommé cerf-volant)) j’ai vu une vaste prairie couverte de vaches.
Vous n’imaginez pas mon excitation. J’ai sauté la barrière (piégée foudre, mais je me suis pris que 10 de dmg)  et j’ai commencé le carnage.
Il m’a fallut une heure pour égorger toutes les cow (il y en avait 153, mais elles n’avaient pas de hallebarde). Elles n’ont rien droppé mais je m’en fous. Quel plaisir d’entendre leurs meuglements désespérés... y a pas à dire, rien n’égale le plaisir simple, profond et platonicien du coweur expert.
A la fin le roi vache a débarqué (en fait il ressemblait pas mal à un barbare avec une fourche). Il m’a engueulé parce que j’avais rippé tout son harem :
- Mais tès qui toai pour tuer mes vâches à moai ? Les citadins savent poin bouaire du calva sans qu’ça leur monte à la tête...
Je me suis contenté de lui faire un bash et un stun au parapluie (et de piquer sa fourche). Je veux l’épargner pour pouvoir retourner ultérieurement au cow-level.  
 
(1) Note du traducteur : tout se passe en Normandie.

 

10 janvier 10h du mat
J’ai exploré les environs de mon glorieux taudis et j’ai repéré les lvls intéressants.
Il y a l’esplanade où les veilles dames (et les vieux monsieurs) spawnent (quoi que maintenant il y a aussi des champions [mp]policiers), la plage avec ses véliplanchistes (qui droppent moins que rakanishu mais qui sont ludiques (il faut attendre qu’ils accostent tout épuisés et leur tomber dessus par derrière) un d’eux avait cependant des cheveux long ce qui fait que sa tête peut servir de fléau), le mini-golf où j’ai droppé des clubs qui roxxent niveau look et enfin les pâturages (faudra que j’y retourne ASAP).
Le problème c’est que dès qu’on s’attarde à un endroit les champions accourent. Je suis obligé de fuir comme un simple déchu. En plus quand je me fais des véliplanchistes l’eau mouille mes pieds et dissout mon envoûtement poison. C’est dégoûtant.
PS : J’ai serti un galet dans la bouche de ma tête-fléau, ca fait de l’ED.
 
10 janvier 19h du mat
J’ai retourné dans le cow-level. Toutes le vaches avaient re-spawnés (le roi vache a copulé dur) et j’ai pu expérimenter mes différentes armes :
Le club de golf est nul contre les vaches. Il se tord et les énerve.
L’Opinel est bien mais slow. Il faut faire un open wounds à la gorge et attendre patiemment.
Elles sont immune parapluie.
La fourche est cool mais se bloque dans les boyaux.
Alors que je terminais la dernière vache le king-cow a spawné (armé d’un fusil de chasse) :
- Revoilà l’aûtre cinglè. Nom mais vous n’avouai poin fini de tuair mes vââches ? Je venois d’en racheter d’ôtres que vous me les éviscérez de nouvô.
Il a fait une drôle de tête quand je lui flanqué un coup sur la tête avec ma tête-fléau. Le veinard : je l’ai encore épargné pour qu’il se reproduise.
Cette nuit j’essaierais le fusil du king-cow sur un champion policier. Un necro buildé CAC-only ça le fait pas.

 

11 janvier 2h du mat
Profitant de l’obscurité je me suis approché en mode furtif de deux champions bêtement immobiles. Ils tchataient à voix basse :
- Tu crois que c’est utile de se les geler sous le pluie à attendre que le cinglé se pointe ?
- Ecoute, on a retrouvé 28 vieilles dames étêtées sur cette esplanade. Ca me semble normal de guetter le malade qui à fait ça.
- Oh ! Tu ne trouve pas que le vent apporte une odeur pestilentielle de veille chaussette qu’on aurait pas changé depuis 5 ans ?
- A 100 mètres de la sortie des égouts c’est normal qu’on sente la mer d’ici.
BANG
- Tu as entendu cette détonation Roger ? Roger ?
BANG
Coté drop j’ai grabbé deux pistolets (j’en fait une forte consommation étant donné qu’ils sont ETH) et une sorte de charme magique qui fait un drôle de bruit.
 
11 janvier 7h du mat
Alors que je reclassais ma collection de têtes (en sertissant des galets dans la bouche des plus cools) le charme magique a subitement dit :
- Allo Roger ? Tu m’entend ?
- Chui pa rogé mé un nekro. Kesk tum weu ?
- C’est vous le tueur ?
- Non cé vou lé PK moi chui mega-légit. Mé chuis ossi pk-k. Honor et MF son mé 2 devizes.
Et puis comme j’aime pas les charmes qui floodent je l’ai écrasé d’un coup de talon. Une heure plus tard des champions avaient spawnés à l’entrée de mes égouts et spamaient :
- Sortez, nous savons que vous êtes là. (genre “j’utilise MH et j’en suis fier”, le boulay)
Il devait y avoir un trojan ou un keyloger dans le charm... les l33t H4k0r gâchent vraiment tous les jeux, même IRL.

 

12 janvier 13h du mat
J’ai tenté de fuir par l’intérieur des sewers mais il y avait d’autres champions. Vous voyez la situation : encerclé par des monstres létaux (style âmes ardentes MLEB) en HC sans pouvoir faire Alt+F4. J’ai empilé toutes mes têtes pour me protéger derrière elles (mur d’os rulz) mais sans succès : un des policier à throwé une potion explosive poison (sans doute un bugged car elle à répandu un nuage disproportionné). J’ai d’abord toussé et finalement je me suis endormi. A mon réveil j’étais dépouillé de TOUT mon stuff (mes chaussettes poison, ma tête fléau sertie galet, mon pistolet, mon parapluie, et même mon casque de policier). On m’a enfilé une armure étrange qui me fait un malus –200% IAS et que je ne peux pas enlever (un item maudit ? en tout cas les manches sont trop longues et nouées ensembles).  
Je suis maintenant dans une petite pièce dont les murs sont rembourrés (c’est ça l’act 3 ?). Comment vais-je me connecter aux realms pour entretenir mes persos ? C’est bien joli IRL mais je dois pas oublier la vrai finalité : monter ma nouvelle amazone et rebuilder un palouf HC.
Imaginez que je reste deux mois sans me connecter. Ils seraient bien capable de virer mes accounts chez blizzou !
 
12 janvier 16h du mat
Une merco habillée d’une armor blanche est entrée accompagnée de deux gros barbares. Elle m’a dit que j’étais très intéressant et qu’elle allait me soigner mais qu’il fallait d’abord que je lui explique ce qui me poussais à agir. Comme j’avais pas envi de la fâcher le lui ai répondu :
- Je jou pour droper du stuff et pexer (Honor é MF c mé 2 devizes). Mé now jé pu henwi de joué, je doi me rekonekter o realms. Alor léséz moi sortir é j’vou dénonceré pa a blizzou.
Elle a fait celle qui comprend pas et a demandé qui était blizzou. Alors je lui ai dit que si elle posait des questions sans avoir lu la FAQ c’était même pas la peine et que Google c’était pas fait pour les chiens. Finalement elle est sortie en disant que ça suffisait pour aujourd’hui.

 

14 janvier 16h du mat
Ca fait plus de deux jours que je suis enfermé dans l’unique pièce que comporte l’acte 3.  On vient régulièrement me faire des piqûres et on refuse formellement de me donner un PC (ou même un Mac) pour me connecter aux royaumes. En plus ma mailbox doit être à deux doigts d’exploser et je peux pas suivre l’évolution du cours de la SOJ en ladder. IRL c’est drôle au début mais c’est très vite ennuyeux.
Mon avocat est passé (j’en avais pas vu depuis Diablo 1) il ne balançait pas de fireball mais ma expliqué qu’il allait plaider la folie et que je m’en tirerais avec 20 ans d’internement si j’étais bien sage.  
- 20 an ! mé je risk de manké la béta test du patch 1.11 !
La merco blanche (en fait un heirophant) est également repassée. Elle m’a demandé de lui parler de ma famille. Gentiment j’ai répondu en détail :
- Y a mon palouf Gentil_gogo ki é le premier. Y roxxait pa mé koté fun sa dékoifé. Pui y a u mon ama Tartinette, une pikazone jab kom on en fé pu. Et pui ma soso Kokotte spécializé épieu de glace.  
La heirophant a alors demandé qui représentait la figure du père dans tout ce monde. Comme je savais pas je lui ai dit de lire la FAQ.
 
15 janvier 10h du mat
Un journaliste est venu. Il avait l’air surexcité à l’idée de me parler. Faut dire qu’on en rencontre pas tous les jours des types ayant 6 perso lvl 99 en ladder HC. Il m’a interviewé pendant que deux blunderbores me tenaient immobile (lâche le mec, PvP 3 vs 1 c’est nul).
- Ca vous fait quoi d’être le nouveau recordman dans le domaine des tueurs en série avec 387 victimes humaines et autant de vaches ?
- Cé vré jé la first place ladder IRL ! Cool.
-  D’où est né cette vocation ?
- Ben ma kopine ma plaké alor jé du sortir et jé vu ke IRL cété fun.
- Donc vous vous placez en victime de l’inconstance féminine ? La psychanalyste chargée de votre cas à parlé de votre premier amour, un gentil garçon surnommé Gogo. N’êtes vous pas plutôt victime de l’homophobie ? Pourquoi votre deuxième amour fut-il une femme surnommée Tartinette ?  
- Ta rien pigé. Tartinette et Gentil_gogo cété pa dé kopain cété moi. Et pi tu fé chié, li la FAQ gro boulay.

 

15 janvier 16h du mat
Il ne se passe pas grand choses dans l’acte 3... IRL est devenu pire que le démineur ! La heirophant est revenu avec ses laquais. Elle m’a parlé de mon désir refoulé pour ma mère, de la virtualité altérante et réconfortante des jeux vidéos, du danger d’Internet et de mon homosexualité mal assumée. J’avais envie de lui répliquer que les nécros bones c’est pas des PD mais je n’aime pas lui faire de la peine.
 
16 janvier 3h du mat
J’ai floodé pendant deux heures en demandant à un modérateur de venir ([need] modo offer 2 SOJ). Finalement un type est entré avec une seringue et a dit qu’il allait me faire une petite piqûre et que tout irait mieux. J’ai essayé de le raisonner :
- Ekout mek, lé hakeur é otre PK son touzour puni alor ke çi tu maide je t’offer dé titan perfek ETH é 1 mule de SOJ.
Comme ça n’avait pas l’air de l’intéresser j’ai ajouté une dernière bricole sans valeur :
- é 100 000 pièces dor .
Là il m’a regardé bizarrement et à dit :
- Comment aurais-tu tout ça ?
- Ben quan on tu dé gen y en a ki on de l’or alor on le grab.
- Ecoute, tout ce que je peux faire pour toi c’est détacher ta camisole. Après tu te démerde. Mais je le fais que si tu me dis où est ton or.
- Je te donne le non du kompt é le pass, tu pren ce ke tu veux. C’est sur Bnet.
- Une banque suisse ?
- Eu... oui. L’acount c’est Grokoko et le pass c’est P-Z1#2v3_16K2_hP9. Jé osi un otre konte : pass 1-7-GHp@tK(W)+ login Koko2. Y a plin dor dessu.
Le type a gentiment détaché mes manches et m’a laissé la seringue (ça fait toujours ça comme weapon). Je l’ai épargné car je suis leggit.
PS : Le plus drôle c’est que c’était des comptes avec juste des mules pleines de gants de Sigon, d’or et de chipped. Au moins je me suis pas ruiné.
 
16 janvier 10h du mat
La heirophant est repassée avec ses deux gros mercenaires barbares. C’est devenu une habitude chez elle de venir me poser des questions sur IRL et de me parler tout gentiment, (comme si j’étais un n0Ob) quand je suis incapable de répondre. Il y a des questions dures parfois comme : « tes parents s’entendent-ils biens ? ». Comment veut-elle que je sache, ils ne jouent pas sur le realms Europe !
Là j’ai regardé les barbous avec leurs grosses matraques et j’ai dit :  
- Je pheu pa me koncentré, y a dé trombeurs massue ki nou zécoute.
Alors elle a soupiré et à demandé si c’était possible qu’on la laisse seule. Ils on dit qu’elle n’aurait qu’a crier en cas de problème et que de toute façon ils restaient devant la porte.
A peine étaient-ils sortis que j’ai switché sur ma seringue et que je l’ai appuyé contre la grosse veine qui passe au niveau du cou (celle qu’il faut trancher pour faire des open wounds). Evidemment les mercos n’ont pas rappliqué (ils sont jamais là quand on a besoin d’eux) :
- Ekout, ci tu leur di pa de me léssé diskonecté je te rip IRL.  
- Voyons où espères-tu aller ? L’hôpital est bouclé et il y a des gardes partout.
- Tant pi alor otan avoir un bo RIP (styl avec Rainbow Facet). Je vé caster un flamboiement lvl 55.
J’ai fait un search dans sa poche. Il y avait un briquet. Avec j’ai foutu le feu à la mousse de ma cage.  
Bon je me demande si c’est une bonne idée...

 

16 janvier 14h du mat
Très rapidement les flammes ont envahi ma prison (ça m’a fait penser à la cinématique finale de l’acte 4 que j’ai regardé 684 fois sur mon lecteur DVD un jour ou les realms étaient down) et les barbares ont rappliqué en colère (genre modo qui voit un boulay demander si c’est normal que MH ne lui fasse pas dropper WF). Mais quand ils ont vu que je me protégeais derrière la heirophant (un peu comme on fait avec une walki) ils n’ont plus su que faire :
- Droppez vo wapons ou je RIP la merko ! Ai-je crié au milieu de la fumée.
Les barbous buildé massue se sont exécutés. L’un deux avait en second équipement un pistolet (+169% ed). Je l’ai grabbé avant de progresser au milieu des lignes ennemies, protégé par mon bouclier humain.
Soudain une alarme s’est déclenchée et il s’est mis à pleuvoir (en intérieur ! c’est buggé IRL). Heureusement mon flamboiement avait vraiment bien pris ! Tout le monde s’est précipité vers la sortie en hurlant sauf ma heirophant qui commençait à verdir (pourtant j’ai plus mon aura poison, ils m’ont changé les chaussettes et lavé les pieds).
J’ai profité de la panique pour abattre de dos 3 laquais, juste histoire de voir si j’avais pas perdu la main (et puis il faut pexer). La doctoresse a alors noté :
- Arête ton jeu, il faut sortir d’ici.
- Men fou zé 75% res fire é pi sé mon flan boiment, je riske rien. On ce fé pa mal avek sé propre sor. Kel nOo0b tu fé ! Ta apri à joué sur didi version playstation ?
Mais la fumée s’est mise à me faire tousser. Alors j’ai abandonné la femme (vivante, je sais pas ce qui m’a pris, de toute façon elle aurait fais moins d’XP qu’un déchu) et j’ai cherché l’entrée des égouts.
Je suis actuellement dans le lvl 2 des sewers de l’act 3. Au dessus de ma tête j’entends encore le bruit que fait mon flamboiement et le cri des NPC qui brûlent.
Dommage que je n’aie pas accès à la fiche du perso. Je contemplerais bien mon exp augmentant toute seule.
 
17 janvier 16h du mat (merci à cr_lf pour ses idées)
J’ai débouché non loin de la prison. Il ne reste d’elle que des ruines façon Tristram, cependant des tas de monstres ont spawnés devant. Il y a des pompiers (faudra que j’en massacre un, leurs casques uniques roxxent trop), des policiers (on en voit dans tous les actes, IRL manque parfois de variété) et des heirophant occupés à soigner MES vicitmes (c’est pas du jeu tout ces kills en moins).
Vu le nombre de champions je ne peux pas attaquer, surtout sans stuff. J’ai du me contenter d’attraper deux types qui étaient passés à cotés de ma bouche d’égout et de les massacrer dans l’obscurité.
Un des deux portait deux chaussettes vertes visiblement du même set (mes premières chaussettes poison n’étaient pas du même set). Vivement que je trouve les autres itemz pour voir les bonus.

 

17 janvier 21h du mat
Je l’ai échappé belle ! Alors que je m’aventurais hors de mes égouts, explorant vaillament l’acte 3, j’ai trouvé une tanière intitulée « Ecole » et produisant des enfants. Une sonnerie à retenti à ce moment précis et une horde de ces horreurs est sortie en poussant le terrible cris de guerre « bleblebleble ».
J’ai pris mes jambes à mon coup. C’est que c’est mignons les poupées mais ça à vite fait de vous donner des coups de hache là ou ca fait mal.
Heureusement qu’ils ne m’ont pas poursuivi...
PS : J’ai terminé la journée planqué dans un bouche d’égouts en capturant tous les promeneurs passant à proximité et en les liquidant avec ma chemise dont les manches trop longues font un bonus +350% strangulation.
 
18 janvier 6h du mat
J’ai trouvé une boutique fantastique. Ca s’appelle « Joaillerie » et on y vend des rings et des amu. C’est closed pour l’instant mais en attendant je vais collecter des têtes et du stuff pour pouvoir trader.  
 
18 janvier 10h du mat
Mes runs furent profitable (le MF est with me). Quand la Joaillerie ouvrit ses portes j’avais déjà 13 têtes, 11 paires de bottes, trois canifs et deux parapluie à troquer. Le NPC m’a regardé avec étonnement quand j’ai droppé le tout sur son comptoir puis à dégluti et à murmuré :
- Que puis-je faire pour vous ?
- Vou véndé lé zano unID ou ID ?
- Comme vous voulez messire... mais s’il vous plaît ne me tranchez pas la tête. J’ai trois enfants et une femme.
- Ou tu lé za enrolé ? Paske les barbous é lé palouf ca vo pa lé enfan du Zakarum. Et pi me fo un merc.
- Prenez tout ce que vous voulez...
- Vou zavé dé zano FC avek du LL é pa mal de +mana & +life ? Ou alor dé krafted 1.08 pour nekro avek du res-all é du MF ?
- Pardon ?
- Bon dè SOJ ten à ? Ou alor dé mara paske jé mém pa un ring +3 att.  
Comme le marchand comprenais rien je me suis servi. J’ai alors fait 3 constats :
1) IRL il ne suffit pas de passer son doigt sur un anneau pour savoir ce qu’il fait.
2) IRL on peut porter jusqu’à 8 anneaux par doigt (donc on pourrait équiper une mule de SOJ sur un seul perso). Si on en met plus on a un malus en dex.
3) IRL on peut porter 25 amulettes (mais on fait beaucoup de bruit quand on se déplace).
J’étais tellement content de mon affaire que j’ai laissé la monnaie au joaillier. Je suis parti en lui laissant toutes les têtes. C’est son jour de chance !

 

19 janvier 11h du mat  
Je dois approcher de la fin de l’acte 3. Il y a de plus en plus de policiers dans les rues et des barricades un peu partout. Heureusement que je me déplace dans les égouts et que je surgis là où je veux.
J’ai vu un type qui se promenait avec un cube (en fait un parallélépipède rectangle unique nommé Attaché-case). Comme il était seul je l’ai RIPé avec mes manches +350% strangulation et j’ai planqué son corps dans les égouts (c’est devenu une habitude).
J’ai expérimenté quelques formules : si on met une tête et un galet dans le cube puis qu’on secoue le tout ça donne une tête cabossée rouge sang super effrayante. De même une boîte de clous et un parapluie donnent une massue cloutée « Déchirement » qui arrache (faut secouer longtemps).
PS : Dans l’attaché-case il y avait une cravate verte (pour ceux qui connaissent pas c’est comme un amulette) qui va bien avec mes chaussettes de set. Ca me fait déjà 3 éléments.
 
19 janvier 16h du mat
Il n’y a plus que des policiers dans les rues (et des gendarmes). Les gendarmes c’est comme les policiers mais avec du matos plus roxxor (genre WF au lieu de Buriza-Do Kyanon).  
Plus une seule veille dame... Heureusement j’ai une stratégie : j’attends qu’il y ait un ou deux champions tout seul et je les dégomme depuis une bouche d’égout. Après je n’ai plus qu’à grabber le stuff et planquer les cadavres (ou mieux : les piéger avec des grenades grabbées sur d’autres monstres, explosion morbide rulz).  
A propos j’ai découvert une recette sublime : un pistolet ETH cassé + un chargeur donne un pistolet rechargé (là il ne suffit pas de cuber, il faut emboîter les éléments).
 
19 janvier 21h du mat
J’ai trouvé l’équivalent IRL du conseil de Travincal : un paquet de monstres super uniques équipés d’armes overpowered vient de spawner dans le quartier où je fais mes policiers-runs. Ca s’appelle le GIGN et ça à l’air chaud.
Je me demande si j’ai le LVL et le matos pour les affronter.

 

20 janvier 1h du mat
Je me questionne : le GIGN ne serait-il pas un clan de PK équipé chez KuRaSt ShOp ? Leurs weapons sont déments (genre ITH serti d’occculus rings). J’ai balancé une grenade depuis une bouche d’égout, juste pour voir leur pourcentage de resist fire, et ils ont riposté avec une salve de fireballs et des rafales d’armes automatiques.
Ca fait maintenant trois heures qu’ils me poursuivent dans les égouts. Heureusement que j’ai l’habitude de maper les zones de tête et que j’ai bien fait attention de tout explorer (une habitude prise à didi1, s’il reste un centimètre carré de map non éclairé je culpabilise)...
Dans cette guilde ils communiquent entres eux avec des charmes enchantés. Et ils ne se séparent jamais en petits groupes.
J’espère qu’ils ne trouveront pas ma tanière parce que je ne voudrais pas recommencer ma collection d’uniques une troisième fois.
 
20 janvier 2h du mat
J’ai piégé mes têtes décomposées avec des grenades, comme ça s’il les trouvent ils ne pourront pas les trader contre d’autres RPG7 dupped. Ca devient de plus en plus dur d’éviter ces PK qui bloquent presque tous les passages. Heureusement qu’ils n’utilisent pas MH sinon je serais déjà riped...
 
20 janvier 3h du mat  
Une explosion a secoué tout le lvl, donc ils ont trouvés ma collection de tête (on se souviendra de ce haut fait). A ce moment là trois GIGN passaient à coté de moi. J’ai entendu leur conversation :
- Team 6 à team 4. C’était quoi cette explosion ? Team 4 vous nous recevez ?
- Je pense qu’il les a eu, le salaud.
- Pas possible, le détecteur thermique révèle qu’il n’est pas loin d’ici.
- Coupe ce gadget et contente-toi de tes lunettes infrarouges. On va placer une mine magnétique ici et on se rend à la dernière position enregistrée par le GPS de la team 4.
Un des PK s’est approché de moi avec un piège, j’ai profité du fait qu’il était occupé à le fixer pour lui asséner un coup de parapluie clouté sur la nuque.
Coté matos j’ai droppé un casque, des lunettes qui font +50 light radius (il a dû en sertir des runes EL) mais qui ne vous rendent pas plus visible, une gilet pare-balles, un charme qui permet de tchater,  trois mines magnétiques, un fusil automatique +300 IAS +5 en bombarder, deux grenades et une amulette « GIGN squad 6 ».
J’ai posé deux mines magnétiques, me suis planqué dans un coin et ai hurlé :
- Vené lé pot, on matak.
Les deux autres membres de la team 6 ont rappliqué aussi sec. Y a pas à dire, une assassin piège ca doit décoiffer IRL parce que vous auriez vu le radius de l’explosion...
Le hit and run il n’y a que ça de vrai...

 

20 janvier 4h du mat
J’ai fait un détour pour retourner chez moi et voir ce qu’il y avait de récupérable. Malheureusement il ne restait que des petits morceaux de têtes (genre chipped gems) et quatre corps de GIGN carbonisés (team 1 d’après les débris de leurs amulettes, ça leur apprendra à trader des bugged sur eBay). J’ai piégé les corps et j’ai cubé les morceaux pour voir ce que ça donnait.
En fait si on secoue assez fort et suffisamment longtemps ça fait un colorant qui peut être utilisé pour personnaliser ses armures (genre quête d’Anya). Je dispose ainsi d’un Bloody GIGN’s helm of the blood.
Après cela je suis parti, non sans préciser par le charme Radio :
- TP safe lè mek, vené vit.
 
20 janvier 6h du mat (Merci à Tim_le_boss pour son idée)
Une déflagration violente vient de me signaler que les corps explo fonctionnent toujours aussi bien. J’ai profité du bruit pour essayer le fusil auto +300 IAS contre la team 5 qui n’était constituée que de deux PK (le troisième s’étant déconnecté, se prétendant malade). Et bien elle fait +40 à pierce ! Au passage j’ai grabbé une masque à gaz 95% res-pois +20 max resist pois ainsi que d’autres armes uniques.
 
20 janvier 7h du mat
J’ai capté un tchat de la team 3. Apparemment c’est la team 2 qui se serait pris l’explosion morbide. Donc il ne reste plus que la team 3 et la team 7. Il ont conclu en précisant :
- On évacue et on gaze tout. On a déjà assez de pertes comme ça...
Zut ! Et moi qui avait presque fini la quête !

 

21 janvier 22h du mat
Les PK du clan GIGN ont empoisonné tous les égouts. Heureusement que j’avais mon masque 95% res-pois sinon j’aurais dû boire un paquet de popo. J’ai attendu que le nuage toxique se dissipe et je suis ressorti par une bouche d’égout donnant dans une ruelle sombre.
Ensuite j’ai trouvé un donjon nommé « Gare » avec un train plein de vaches. Ca tombe bien parce que je commençais à être en manque. Figurez-vous qu’au moment où j’achevais la dernière vache (avec un pistolet GIGN) le train à démarré !  
Je suis maintenant dans l’acte 4...
 
22 janvier 3h du mat
L’acte IV IRL ressemble à l’acte I de didilod. Il y a de grandes étendues d’herbe et peu de maisons. Après 3 heures de marche (je ne vais pas vite car je me ballade avec 7 fusils auto very very fastest attack, un RPG7 unik, des mines magnétiques +10 traps, des popo explosives (nommées « grenades » IRL) et mon attaché-case Horadrim) j’ai trouvé une petite ferme avec une clôture et des poules.
Je ne sais pas si je vous ai raconté mais j’arbore les poules. Quand j’étais jeune (sortie de LOD) j’ai passé 37 heures d’affilé à poursuivre une poule dans le camp des rogues, équipé de bottes et d’un circlet +30% marche/course, de 40 sc 5% marche/course + 100 poison et de titans (qui font 30% marche/course). On m’avait dit sur JudgeHype que la poule finirait par crever d’épuisement et je pourrais alors grabber une plume enchantée qui, si on la cubait avec WF et un carquois de flèches, ouvrirait un portail vers le secret level des cows folles.
Comme je suis sport même en HC j’ai ouvert les clôtures pour que les poules aient une chance de s’enfuir. Et puis j’ai attaqué (à la mitraillette et avec des grenades)...  
Finalement une poule c’est moins costaud qu’un GIGN.
 
22 janvier 17h du mat
Alléluia ! J’ai trouvé une petite maison déserte (nommée « Mon repos ») avec un PC et ADSL. Didilod n’était pas installé dessus mais je l’ai téléchargé en p2p. De toute façon je connais par cœur les 12 CD-key que j’utilise donc je peux accéder à B.Net.
Vous n’imaginez pas la simplicité du bonheur transcendant et pur d’un joueur retrouvant avec émotion et attendrissement sa petite assassine HC lvl98 (Killette), ses deux nécro lvl96 (BoneKolector et Kok’os) ses sosos MF (j’en ai 8) et ses palouf fana.
En plus le MF est avec moi, au 2312eme pindle-run j’ai droppé un WF...

 

22 janvier 23h du mat
J’ai repris mon rythme normal à didilod : 2 h de pindelskin, 1 h de cow, 3 h de meph et rebelote. De temps en temps je fais une pose (traînage de pesos, larzuk runs etc...) et je profite du fait qu’une main me suffit pour manger quelque chose avec l’autre.
Le seul problème c’est qu’il n’y a pas de pizza dans « Mon repos ». J’ai juste trouvé des boîtes de cassoulet (que j’ai ouvertes avec mon pistolet +33% pierce) dans la cave lvl 1. En plus le cassoulet ça laisse des traces sur le clavier et ça fait glisser les doigts.
D’ailleurs j’ai failli riper un peso HC à nightmare parce qu’une saucisse m’avait échappée pour venir se loger sur les touches de fonction. Saleté de BUG IRL !!!
 
23 janvier 11h du mat (Merci à hohorga pour son idée)
J’ai droppé maul IK, occculus ETH et une Ber. Pour me reposer (et fêter ça) j’ai fait un petit tour sur JudgeHype, histoire de poser 3 petites questions :
1) Koman instalé d2 accelerator IRL sur dé lunet GIGN ?
2) Le world ewent sa se déklanch koman IRL ?
3) Poukoi zon me trét de boulay suit à mé 2 zotre kestion ? Non mé le boulay cé celui ki le di o zotre ki lé.
PS : Le cassoulet en durcissant à baissé la dex de mon clavier.
 
24 janvier 15h du mat
En searchant un tiroir à la recherche de nourriture (j’ai fini le cassoulet) j’ai findé une écharpe verte qui va avec mon set. Sinon j’en suis réduit à faire cuire des poulets (j’avais bien fait d’emporter les cadavres) sur un feu improvisé dans le salon (allumé avec des Books of Balzac et mon briquet charged flamboiement). Heureusement que j’ai observé longuement le barbou faisant cuire son lapin à harrogath...
Qui a dit que les hommes ne savaient pas cuisiner ?
PS : Je crois que j’aurais pas dû faire 186 baal-runs le temps que ça cuise, car au final il avait un goût de charbon.

 

24 janvier 20h du mat (Merci à CaMarchePas pour ses idées)
J’ai fais un tour sur JudgeHype et j’ai demandé « Pkoi jariv pa a kuisiner IRL ? ». Un newbie (il n’avait que 1351 post alors que j’en ai 8791) m’a expliqué comment utiliser un four à micro-ondes. On m’a aussi précisé qu’avec un hamster ca faisait des explosions morbides...
Avec tous ces conseils j’ai tenté de cuisiner une boîte de choucroute William Saurin mais le four à micro-ondes était piégé foudre et a fait de grands éclairs.
PS : Dans la cuisine, sur un weapon rack, j’ai trouvé des couteaux de lancer qui font de +50% à +200% ED. Je pense qu’ils sont bugged car ils n’ont pas tous la même taille.  
 
25 janvier 6h du mat (Merci à Constance et CaMarchePas pour leurs idées)
Alors que je craftais ma 19eme mule de gems avec des chm pour me faire des skillers j’entendis subitement un grondement et le sol se mit à trembler IRL ce qui me poussa à regarder par la fenêtre. Là je vis que j’avais un world event ! Jugez plutôt : un monstre énorme avec de grosses chenilles et une armure de métal (sans doute la version locale de l’uber diablo) entouré de GIGN (Gang International de Gros Noobs ?) et d’âmes noires (nommées Panther) venait de spawner.  
Mon premier réflexe fut de faire Alt+F4 dans ma partie didilod et de signaler sur le forum trade que j’allais m’absenter un instant (koze : WE IRL). Ensuite je ramassais mes armes les plus puissantes (RPG7, fusil automatique et mines magnétiques) et je descendis à la cave.
Je pense que ça va être chaud mais je veux vraiment un annihilus pour mon nouveau necro.
 
25 janvier 6h30 du mat
L’uber didi et ses mignons se sont positionnés devant chez moi et un petit monstre tout rabougri s’est avancé avec un mégaphone.
- Je suis le général Jean-Edgar du Boisjoli. Rendez-vous ou nous ouvrons le feu. Vous avez 10 secondes pour sortir les mains sur la tête.
Je sais qu’il ne faut pas discuter avec les démons majeurs donc de mon soupirail j’ai tiré une fireball sur l’uber. Il doit être res-fire 99% car ça ne lui à rien fait (par contre les GIGN qui étaient à coté se sont écroulés ainsi que le général).
Ils ont riposté en pilonnant la maison. Le clone notamment tire des munitions overpowered (à coté de èa l’éclair de diablo c’est une dague +1-2 dmg). D’ailleurs presque tout « Mon repos » s’est écroulé à la première salve. Heureusement que ma cave est solide.
Je suis un peu embêté car il ne me reste plus que deux roquettes pour ma baguette RPG7 et je crains que cela soit insuffisant.

 

25 janvier 8h du mat

Comme l’uber didi était immunisé au feu j’ai tiré ma deuxième fireball sur une âme noire. Cette dernière est tombée en flamme pile sur le tank. Je me suis dit « kol sa wa fér kom avek shenk, la mor de léliko va tué le tank » mais le bug à dû être corrigé IRL car j’ai vu le clone s’avancer hors des flammes, joliment amoché mais encore debout. En avançant il roula alors sur une des têtes piégés que j’avais placé par mesure de précaution devant chez moi (c’est facile : on bloque une grenade dans la bouche et on accroche la goupille au maxillaire inférieur). Cela lui brisa une chenille et lui fit -100% fast run (ok, le slow c'est lamerz mais là j’avais pas le choix, les GIGN c’est des PK cheaters). Profitant du répit j’ai dégommé ma 3eme roquette sur un autre hélicoptère mais il était trop loin du tank et sa destruction n’eut d’autre conséquence que l’augmentation de mon exp.
J’aurais bien demandé de l’aide sur JH (N33D HLP!WrLd EVeNt HC IRL! Game « Villa mon repos » 14370 Argences) mais le PC était enseveli sous 3 tonnes de gravats.
Alors que tout semblait perdu et que le tank, entouré des quelques GIGN encore en vie et des deux dernières âmes noires, s’était remis à me tirer dessus de plus belle, une dernière roquette, surgie de nulle part, acheva l’uber (ainsi que 7 GIGN). Sans plus attendre je m’élançai dehors, sortant par le soupirail, pour courir au plus vite grabber l’ani. Les deux seuls survivants (deux âmes noires) me voyant charger prirent la fuite.
Quand j’atteignis le cadavre je ne vis pas le sc unik mais un autre joueur. Il se présenta à moi :
- Slt koko, chui Sakdo, 3eme place ladder europe en HC.  
- Gratz pour léde, san toi je seré RIP. D’hab je joue san ékip mé la sa devien cho. Koman ta eu l’adress de la game ?
- Ben jé tou vu en direkt à la tévé beetwin 2 loading didi. Je me sui di « je vé pa léssé un konfrér dan la gadou IRL ».
PS : Pour ceux qui ne savent pas la télé IRL c’est un peu comme MH mais c’est leggit. Sakdo m’a expliqué qu’on pouvait y voir mes exploits et qu’il avait sauvegardé un replay sur K7.
 
25 janvier 10h du mat
Après les présentations nous nous sommes disputés pendant 2 heures. D’accord Sakdo m’a sauvé la vie mais ce n’est pas une raison pour lui laisser l’annihilus. Et encore s’il reconnaissait l’avoir grabbé ca serait pardonnable. On s’est balancé des insultes comme :
- Ta mèr él è just bone a fér D andariel run a normal.
Ou encore :
- Javé déjà 3 IK armor 1.10 ke tavai pa dropé ta first popo 2 life.
Le pire c’est qu’il m’assure ne pas l’avoir ramassé, le g33k lamer. Mais comme on est que deux dans la game c’est difficilement crédible.

 

25 janvier 19h du mat
Finalement, après une très longue discussion ou nous échangèrent des arguments aussi subtils que « Jé plus de PV ke ta d’XP »  ou « Tu kroi enkor au cow level à Didi 1 » , je conclus généreusement : « é ben ton anhi tou pointu tu sais où tu peu t’le sertir ».
En définitive, à part le coup de l’annihilus, Sakdo est extrêmement sympathique et parfaitement clean. Il a jeté son RPG7 parce qu’il n’était peut-être pas leggit (non self-dropped, il l’a piqué à son père qui travaille à l’armée) et je lui ai donné du stuff pour débutant (parapluie clouté, Opinel et couteaux de lancer).
Ensuite nous avons longuement discuté philosophie (javazone vs hybridazone, ED weapon vs ED équipement et jojo 40/15ias vs 40/15max). Sakdo ne connaît pas grand chose à IRL. En fait c’est sa première game.
 
26 janvier 12h du mat (Merci à faust9999 pour son idée)
Nous avons atteint une petite ville (231 habitant d’après le panneau indicateur, mais il ne doit plus en rester que 160 maintenant) et commencé à pexer. Etant de plus high lvl que Sakdo j’applique une stratégie subtile pour le rusher : je tire dans les jambes d’un passant et Sakdo profite du fait qu’il est à terre pour l’achever à coup de parapluie. Ainsi il récolte un max d’XP de manière safe. Après il récupère les oreilles (un truc auquel je n’avais pas pensé), je décroche la tête (ma collection se reconstitue) et nous planquons le corps dans un coin.
Quand le passant est de bas niveau (style une vielle dame avec un loup miniature en laisse) je laisse mon coéquipier s’en occuper tout seul. D’ailleurs au vu de sa tactique basée sur les coups d’Opinel dans le dos je pense que c’est un assa (avec les mouches en plus).  
 
26 janvier 17h du mat (Merci à CaMarchePas pour son idée)
J’ai descendu un monstre curieux : il portait des roulettes sous ses souliers. Il m’a droppé des bottes uniques « Rollers » +200% fast run sur les surface plates.
Le problème c’est qu’on perd en stabilité quand on les équipe. Je les ai donc filé à Sakdo qui, étant un assassin, à un excellent sens de l’équilibre.
Au fait il nous faudra changer de zone, le coin est à peu prés nettoyé maintenant.
Je sens qu’à deux l’acte 4 sera vite completed.

 

27 janvier 7h du mat (Merci à The_Dream pour son idée)
Après avoir disconnecté du petit village au 62 NPC (au fait, le compteur est buggé et ne se rafraîchit jamais, quand nous sommes partis il y avait toujours marqué 231 à l’entrée), nous avons trouvé un pont passant au dessus d’une autoroute.
Je ne sais pas si vous connaissez IRL mais on y rencontre une curieuse class de monstres énormes et bruyants ressemblant un peu à l’uber tank mais en plus rapide et moins powa, d’après Sakdo ça s’appelle des voitures. Et bien un autoroute c’est comme le cow level mais avec des bagnoles.
Depuis notre pont nous avons fait un petit voitures-run. Le plus drôle est qu’il suffit de descendre un des monstres (au fusil auto +200% IAS, +30dmg min, 66% pierce) pour que ses copains lui rentrent dedans. Et comme avec éclairs en furie il y a réaction en chaîne.
Avec un chargeur nous avons descendu 118 voitures (il faut dire que la pluie (1) et le froid causent un malus –55% freinage).
Sakdo n’a qu’un regret : que les bagnoles n’aient pas d’oreilles pour venir enrichir son collier trophée (déjà bien garni, faut dire qu’IRL les morts droppent 2 oreilles).
 
(1) Note du traducteur : on est toujours en Normandie.
 
27 janvier 16h du mat
On a fait un petit cow run dans un prés. C’est sur qu’avec une mitrailleuse very fastest attack (plus roxxor qu’une buri upgradée socked jojo 39/15) ca va plus vite qu’avec un Opinel. Comme je l’ai toujours répété sur JH « Lé cow sa déten hentre 2 ballrun ». Allez savoir pourquoi en retour on me parle toujours de manger des pommes.
Après ça nous avons marché jusqu’à une autre town... Mais curieusement depuis que nous avons destroyed l’uber diablo tout le monde prend la fuite à notre approche. C’est un peu comme les fana de zaka après la pétation de l’orb.
D’après Sakdo les légions infernales seraient en train de rassembler leur forces pour une ultime attaque.

 

27 janvier 23h du mat (Merci à CaMarchePas pour son idée)
Alors que je cleanais un donjon nommé « Refuge SPA » et peuplé de monstres de toutes sortes (spear cats nus, loups miniatures, vieille dames revêches et poissons rouges), Sakdo me fit remarquer que sa compétence S. mental lui permettait de converter à notre cause certains mobs. Nous emportâmes donc quelques cages peuplées des meilleurs créatures (2 bulldogs, une veille dame pas commode et quelques gros chats). Pour les utiliser il suffit de déverrouiller et s'enfuir.  
PS : Sakdo s'est fatigué pour récupérer les oreilles des poissons rouges.
 
28 janvier 9h du mat
Je vidais tranquillement une bijouterie (sertissant des broches jewels dans mes têtes favorites) quand un tremblement de tout l'écran révéla que venait de spawner dans la partie une horde de PK sanguinaires et ulegits.
Sortant du donjon, accompagné de Sakdo (encore occupé à découper les oreilles d'un chihuahua), je vis lord Seis (un général à la poitrine couvertes d'amulettes et entouré de GIGN), le grand Vizir version IRL (un hélicoptère) et Diablo, le lord of terror : un tank avec les mêmes graphismes que l'uber mais accompagné de 5 laquais.
Saisissant mon mégaphone (droppé sur Jean-Edgar du Boisjoli) je tentais de les faire tous fuir en wispant :
- Be aware : âmes noires.  
Curieusement cette astuce échoua (pourtant d'habitude pour vider un baalrun en 5 secondes on ne fait pas mieux).

 

28 janvier 11h du mat
Moi et Sakdo avons effectué un repli stratégique vers notre nouvelle résidence. Comme d'habitude nous avons instauré une zone de sécurité de 100 yards recouverte de têtes serties grenades, de corps piégés explosion morbide et de mines magnétiques (genre runes à hellfire). C'est nécessaire car IRL on n'est même pas en sécurité à la town (quand je vous dis que c'est bugged).
J'ai filé du matos (RPG7, fusil auto et plaque de CRS en kevlar) à Sakdo. Je ne sais pas s'il me le rendra mais vu la situation c'est fair-play. Nous nous sommes mutuellement autorisé à looter puis nous avons poussés nos cris de guerre :
- Pour le MF é l'XP !
- Honor é MF !
- Ke lé oreilles droppent kom dé popo.
Assis derrière une pile de body, elle même protégée par un épais mur renforcé de morceaux de l'Uber didi (mur d'os powa, surtout avec des os en acier), nous attendons maintenant la last vague en espérant qu'il n'y aura pas de Lag.
 
28 janvier 12h du mat
Cette fois ci dès la première mine 150-500 dmg feu (qui au passage à ripé un tank), les monstres se sont arrêtés et ont envoyés en avant des démineurs. Sakdo, profitant de ses compétences en discrétion, s'est avancé au milieu des cadavres soigneusement étalés (j'ai les même goûts en déco que meph et la comtesse). De là il a utilisé son fusil à lunette +300% att pour killer les mobs cherchant les pièges.
Quand le primer démineur s'est écroulé le second à floodé “on nous tire dessus” et à fait demi-tour en courant... pour exploser 2 secondes plus tard en trébuchant sur une tête de GIGN.
Le tank à décroché quelques coups mais pas dans la bonne direction... j'imagine qu'à force de se faire bannir leurs cd-keys les PK ont renoncés à MH.
Comme il y avait beaucoup de bruit avec tous ces GIGN qui hurlaient “mais où est-il ?” (je sais pas baisser le volume IRL) j'ai tiré trois coups de fireball dans le tas (moi et Sakdo avons mulé toute une collection de roquettes droppés par les laquais de l'uber), juste pour leur rappeler que le PvP c'était pas du chat pour spammeur.
Il y a pas à dire en team on peut appliquer des tactique plus fun qu'en solo. Les PK (habitués au shopping chez KuRaSt ShOp) ne savaient plus que faire :
- Nous essuyons des tirs multiples ! à gueulé un champion à la poitrine sertie de jojo uniques (genre “Légion of honor” ou “Médaille militaire”). Ils sont plusieurs !
- A l'attaque ! à hurlé son copain.
Et d'une seule masse tous les mobs se sont jetés vers mon mur de cadavres. Heureusement qu'il y avait 100 mètres parsemés des pièges sinon j'aurais dû reculer.
Devant l'échec du premier assaut ils se sont repliés, laissant un champ de bataille enrichi en cadavres.  
Vivement la deuxième manche.

 

28 janvier 14h du mat
Alors que je relodais mes weapons un membre du clan adverse nous proposa (de loin avec un mégaphone) :
- Il y a sur le champ de bataille des blessés. Faisons un trêve et laissez nous leur porter secours.
- Pa kestion ! répliquais-je. Vou zalé looter du stuf dan notre do. Et pi jé pa konfiance en dé mek ki lisent pa la FAQ et qui s’allient avec les m0bs.
- Oui, ajouta Sakdo, tou se ki é sur le sol é ta nou. Ne grabbez pa sinon on vou kill. Mém lé zoreill dé bléssé sont a nou.
Et pour enfoncer le clou je castais une fireball en direction d’un des didi tank encore alive. Par chance elle tomba juste à la jonction de la tourelle, causant un deadly strike.
 
28 janvier 15h du mat
Finalement les lamers (trop nOoB le coup de la trêve en PvP) se sont décidés à dueller normalement. Les hélicoptères sont entrés en jeu, passant au dessus de notre demeure en mitraillant au hasard, puis, d'un seul coup, tous les soldats et toutes les bébêtes se sont jetés vers nous en gueulant. Il ne restait plus beaucoup de mines (juste du quoi à riper sept ou huit GIGN et un tank) aussi ai-je attendu que la team ennemi soit proche pour utiliser mon arme secrète : les invocations en boîte.
Avec Sakdo nous avons ouvert toutes les cages contenant les bêtes précédemment convertées (au passage j'avais accroché quelques explosifs aux moins dangereuses des invocs) et nous avons balancé le tout au milieu du champ de bataille (avec la fonction kick-ass qu'ils devraient ajouter à Didilod, vu les difficultés que l'on rencontre pour envoyer son merco à un endroit précis). Les GIGN, voyant des bulldogs leur foncer dessus, ont tiré dans le tas (la même erreur qu'un palouf qui taperait sur une poupée morbide). Ce fut une beau carnage !
Finalement la vielle dame (ca va pas vite les mémé mais, j’ignore pourquoi, les PK s'acharnent à ne pas tirer dessus) atteignit les kurastiens.
- Vous êtes en sécurité madame ! hurla un GIGN dépassé par les événements.
C'est à ce moment précis que Sakdo tira sur le collier de grenades que portait la mémé (j'aime sertir le matos de mes merc de rainbow facet). L'explosion pulvérisa un quatrième tank et les derniers PK.
J’entends les hélicoptères-âmes-noires qui reviennent. Avec les deux derniers tanks l’ultime round risque d’être hardos.
PS : Les oreilles ne seront pas toutes récupérables mais que d’exp !

 

28 janvier 16h du mat (Merci à CaMarchePas pour son idée)
Les quelques forces restantes se regroupèrent et les hélicoptères firent un second passage au dessus de notre abri, cette fois-ci en castant des missiles. Le souffle de l’explosion effondra nos pyramides de cadavres et quelques éclats de métal virent se figer dans la jambe de Sakdo. J’eus juste le temps de balancer une roquette à la verticale. Pour l’éviter une des âmes noires dévia sa trajectoire, rentrant en collision avec sa copine.  
Les deux mobs tombèrent en flamme au milieu du champ de bataille sur l’unique tank ayant repris sa marche. Le MF est avec moi !
Sans demander son reste les derniers du clan GIGN.kurast disconnectèrent sans même looter le stuff de leur potes.
- Je sui jamé zinvincu en duel kar jé plus de WF sur mé mul ke vou navé de chipped ! criais-je alors que le dernier hélicoptère disparaissait à l’horizon.
Quel drop nous fîmes : deux mortiers (portée de tir +200%, att –50%, dmg-fire 8k-16k, nous l’avons essayé contre une maison et ca roxx), 6 RPG7 unik (grabbés pour le trade), des jojo uniques (3 « Légion of honor » et 6 « Médailles du mérite »), de belle têtes et des centaines d’oreilles (toujours 2 par kill).
Le seul problème est que Sakdo est blessé et qu’il est impossible de trouver des popo de full rej IRL. Je lui ai bandé sa jambe avec une trousse droppée sur un infirmier et je lui ai injecté une fiole de morphine (res douleur +3, dépendance aux drogues +4). Avec sa jambe blessée il se tape un malus –80% run. Il fallait s’y attendre : ces ulegits de PK on utilisés du slow en PvP.  
 
29 janvier 11h du mat
Pour essayer nos weapons nous avons fait un cars-run sur la nationale 5. Et bien un mortier c’est overpowered roxxor. Avec ça on rip un autobus d’un seul coup à 500 mètres (sans compter que les autres voitures lui rentrent dedans et donc qu’avec un seul clic on fait grimper l’exp pendant 10 minutes).  
PS : Sakdo me flood avec sa jambe douloureuse. Va falloir trouver un NPC capable de le soigner car tôt ou tard je serais à cours de morphine. Enfin il ne risque rien avec moi, je suis pas du genre à lâcher un coéquipier (surtout si je peux le looter en HC).

 

29 janvier 21h du mat
C’est bien beau de pexer mais il faut avancer dans les quests. Malgré la jambe de Sakdo nous avons donc marché jusqu’à une grande ville. Nous voilà enfin Acte 5, prêts à libérer des prisonniers, à affronter les anciens et à buter Baal.
Pour commencer nous entrâmes dans une église à la recherche d’un prête. Il y en avait un caché derrière l’autel :
- Ekout, si tu heal mon pot g te fil 3 bèl têt.
- Pitié... Je ne suis pas médecin.
- Ben a koi sa ser un prétre si sa heal pa ?
- Je peux vous confesser.
- On a rien à konfésé. On é superlegit sans MH ni bot.
Finalement le prêtre daigna nous indiquer un endroit où Sakdo pourrait se faire soigner : un certain donjon « Hopital » parfois aussi nommé CHU.
 
30 janvier 8h du mat (Merci à Crazy et à  hohorga pour leurs idées)
L’hôpital est un donjon plutôt rigolo. On y trouve 3 types de monstres :
1) Les malades (immobiles et alités ils sont idéal pour faire de l’exp rapido).
2) Les infirmières (hiérophant femelles rapides et aux cris stridents). A peu près inoffensives avec leurs épées « Seringues » de quelques centimètres.
3) Les médecins (costaud et armés de bistouris certains sont délicats à faire au parapluie).
L’avantage du CHU est que l’on y droppe énormément de popo de morphines, de trousses de soin et de weapons uniques originaux (essentiellement des instruments tranchants aux formes variées).
J’ai quand même gardé un médecin en vie pour qu’il puisse nous soigner. Il s’est occupé de la jambe de Sakdo mais a précisé qu’il faudrait au moins 3 semaines pour que ça cicatrise.
IRL c’est dur de regagner des PV. Je comprend que le HC soit si hardos.

 

30 janvier 17h du mat
J'ai pas mal avancé l'acte 5 IRL et il est temps de libérer les prisonniers (Anya et 15 barbares). Je crois qu'ils sont enfermés dans le donjon nommé "Centre de Détention de Caen". Il y a de gros murs et des barreaux aux fenêtres. Nous attaquerons demain soir dès que j'aurais réglé les problèmes de Sakdo avec la morphine (quand on arrête de lui en donner il va mal, comme moi quand j'arrête les ballruns pendant trop longtemps).  
J'ai posté sur JudgeHype pour demander comme patcher ça (et si on pouvait trader de la drogue contre des titans ETH). J’attends les réponses.
 
31 janvier 8h du mat
Sur JudgeHype on m'a dit que je ne postais pas dans le bon forum et que j'étais un boulay. Mais il ne me font pas peur tout ces nOOb avec leurs "vatan 0u japel 1 M0d0!!". Je ne crains personne moi (honor é MF sé ma deviz). Au passage en suivant les conseils d'un certain Constance j'ai fait un pharmacie-run. Avant de trancher la tête et les oreilles du pharmacien nous l'avons interrogé (à coup de tête-fléau clouté sertie galet). Il nous a expliqué qu'il existait un patch qui bugfixait la morphine et qu'il fallait se le sertir sur le bras (c'est encore plus compliqué que pour accéder au secret lvl du lapin). Au passage nous avons droppé chez lui des produits toxiques assez rigolo (genre poison en plus powa). Il faudra que je pense à les déverser dans un château d'eau un de ces jours (un nécro poizon c'est super hype).
En attendant j'ai planifié mon attaque de ce soir. La prison est particulièrement bien gardée mais en balançant 15 invocs mémé sertie rainbow facet (ou colier de grenades) ça devrait passer. Et puis il me reste beaucoup d’arrows pour mon RPG7 unik.
Il ne reste plus qu'à kidnapper les vielles dames en question.

 

31 janvier 17h du mat (Merci à ThunderLord pour son idée)
J’ai fait un vieille-dame-run dans une rue marchande et avec la compétence S. mental de Sakdo (en fait avec la formule menace + paire de menottes) nous en avons coverté un paquet à notre cause. Nous avons également profité de l’après-midi pour faire des emplettes (en fait IRL plutôt que de trader des objets il vaut mieux ripper le NPC et se servir). Dans une boutique de sport j’ai droppé des bottes uniques « Patins à glace » +5 queue de dragon +200% dmg avec les coups de pieds, 30% open wounds. Il y a un petit malus à la vitesse de déplacement mais quand on atteint le visage du mob avec un kick ça fait mal (et après la tête est soketable). Sakdo est tout content (en plus avec ça il à l’air plus grand).
 
31 janvier 23h du mat
L’attaque de la jail est en cours. J’ai balancé une première fournée de mémé explosives (Shenk m’a beaucoup appris) contre les portes et pendant que les gardes leur tiraient dessus depuis leurs miradors je les ai dégommés avec précision et un RPG7. Les portes ont fini par tomber (à la 9eme mémé) et nous nous sommes engouffrés dans le donjon précédé des vielles-dames-invoc (et en poussant des BO (whaaaaaa) pour qu’elles avancent - c’est qu’il est difficile de contrôler ces créatures). Actuellement les monsters-PK se sont regroupés à l’intérieur des baraquements mais nous tenons la cour (zone safe). J’entends les cry des prisonniers depuis leurs cellules :
- Libérerez-nous.
- Cool, voilà les deux killers... Massacrez les gardiens et ouvrez nos cellules.
- Je n’ai qu’un double homicide mais j’admire votre œuvre en connaisseur. Alors soyez sympa avec un confrère.
- P’tain, moi qui suis vos aventures à la télé depuis une semaine !
Tous ces braves héros bannis des realms par des PK... IRL est un jeu plus injuste que les drops de pindle.

 

1 février 3h du mat
Nous avons envoyé toutes nos mémés piégées contre les mobs gardant les baraquements mais en vain. Ils se méfient et les ont toutes explosées de loin en moins de temps qu’une assassine maxant sont FHR-FBR-IAS-fast-run met à éternuer.
Enervé Sakdo entreprit alors de tirer au RPG7 contre les murs, déjà endommagés par les 3 vagues successives de vieilles-dames-kamikazes. Finalement le donjon s’effondra (il faut dire que j’ajoutais mon mortier aux attaques de Sakdo), rippant d’un seul coup une trentaine de policiers.
Sakdo ne pourra pas récupérer les oreilles et le stuff ne sera pas lootable, mais rien que pour l’XP ça valait le coup.
Ensuite nous avons ouvert toutes les cellules des prisonniers et nous les avons regroupés dans la cour :
- Ekouté moi ! Vou zét libre alor soit vou rentré ché vou a harogat où vou vou lé géleré à fér kuir dé lapin a la broche, soit vou joignez ma coterie é on va tuer baal.
- Si vou vené avek nou on vou [offer] du stuff for free. Jé dé RPG7, dé têtes-boucliers cloutées et dé machingun en rab.
- Vive les deux enfoiré de killer !
Comme ils avaient tous l’air sympa nous leurs avons donné des armes. Heureusement que notre stock commençait à être satisfaisant car 70 détenus à équiper, ça fait quand même beaucoup de matos.  
 
1 février 8h du mat
La distribution d’armes était à peine finie qu’un des newbies de notre team fit remarquer :
- Et pourquoi ca serait à vous de commander ? On ne donne pas d’ordre à un violeur multirécidiviste armé d’un fusil d’assaut.
- Okay, hon règle sa en PvP, proposa Sakdo. Pa de fiol, pa de shrines, pa de retour à la town. Slow, absorb et pierce autorisés. 1vs1 san merco.
- Pardon ? demanda le noob .
- Bwhaaa... hurla Sakdo en lui balançant une rafale de mitraillette dans le ventre.  
Puis, devant les yeux de tous les autres prisonniers (ils avaient l’air effrayé, ils n’ont jamais duelés ?), Sakdo acheva le lamer en question à coup de patins à glace dans la gueule et découpa les oreilles.
- Sy a dotr volontér chui partant, proposai-je. Mon build é viable en PvM é PvP.
Malheureusement personne ne se désigna. C’est bête car j’aime bien varier les plaisirs. J’ai discuté avec Sakdo et le prochain 1vs1 est pour moi.
 
1 février 19h du mat
Avec notre super team nous avons rapidement nettoyé les environs de la prison. La plupart des ex-prisonniers sont des lammers effrayés à l’idée de grabber les têtes et gaspillent les munitions à tour de bras. J’ai beau leur expliquer que contre les mobs unarmed il ne faut utiliser que des attaques CaC ils jouent comme des pieds. En plus il grabbent les euros comme si ça avait de la valeur (ça me fait penser aux nO0bs qui prennent du retard pour ramasser des tas de 10 po).
C’est toujours pareil, [offrez] le set de sigon à un newbie et il s’en servira comme d’un pyjama. Heureusement j’ai repéré non loin de la ville un convoi avec des voitures blindées, des motards et beaucoup de militaires. Cela fera un peu d’XP et d’entraînement à tous ces débutants (et cela éliminera les plus nuls).

 

2 février 7h du mat
Profitant de la nuit (light-radius réduit) j’ai ordonné à toute ma team d’attaquer le convoi blindé (en hurlant des BO avec mon mégaphone +15 warcry). Deux ou trois protestations furent rendues muettes par des coups de tête-fléau dans le bas-ventre et toute ma coterie se jeta sur les blindés en hurlant.
Bon, je reconnais que j’avais surestimé leur lvl car la plupart tombèrent dès la première rafale d’arme automatique (les beginners en HC oublient toujours que la vita ça own)... et puis le teamplay n’est pas mon fort (il est difficile sur Bnet de trouver des coéquipiers jouant 20 heures d’affilée par jour).  
Je dus me replier avec Sakdo et une poignée de survivants, abandonnant sur le terrain des corps non lootés.
Nous sommes actuellement réfugiés dans les ruines de la prison et mes copains, suivant mes instructions, piègent les cadavres avec des grenades.
 
2 février 13h du mat
J’ai encore perdu deux équipiers. Ces noobs ont des PB avec le skill explosion morbide (c’est délicat de bloquer une grenade dans la bouche d’un machabée).  
En plus j’ai l’impression qu’ils ne sont pas si leggit que ça. Ils ne partagent pas les drops entres eux et rechingent à la tache (le genre boulay qui se fait rusher). En tout cas moi je ne traderais pas un annihilus avec eux.
 
2 février 16h du mat
Les blindés nous ont encerclés et un mobs s’est avancé pour wisper :
- Pour la dernière fois rendez vous. Tous ceux qui avanceront les mains sur la tête seront épargnés.
- Jamé ! ai-je hurlé. Honor é MF juska la mor !
- Oui ! a ajouté un des nouveaux venus. Je resterais avec les deux killers jusqu’au bout.
Mais toute la fournée n’était pas aussi hype : six des newbies sont sortis des fortifications en droppant leurs weapons (c’est la moindre des politesses quand on trahit sa team pour rejoindre les kurast). Pour les punir je leur ai balancé une bonne rafale dans le dos. Un rip en HC ça les fera réfléchir.
 
2 février 18h du mat
Les PK ont attaqué comme d’habitude. Ce qui est merveilleux avec le clan kUrAst (il s’appelle GIGN Irl) c’est qu’il ne retient pas les erreurs du passé. Le genre de boulay à riper 10 sorc MF en HC en butant des poupée, si vous voyez ce que je veux dire.  
En constatant que le terrain était piégé ils se sont replié. Mais entre temps Sakdo avait réussi à régler son mortier et nous avons pu les pilonner.
Ils ont riposté au mortier (quand on passe plus de temps à faire du shopping sur eBay (mot clef : bugged) que des meph runs on est bien équipé). Mais nous sommes solidement défendus (avec des vieux tanks nous avons assemblés un abri digne d’un mur d’os lvl 46). Nous avons cependant perdu un coéquipier (ce qui ramène notre équipe à 8, la taille standard).  
Après ce fut la routine : quelques roquettes dans le tas, une vague de mémés piégées (les dernières, fraîchement récoltées) et encore des obus de mortier. A 8 et bien armé l’acte 5 ne pose pas de PB.
 
3 février 9h du mat (Merci à The_Dream pour ses idées)
Après le repli des PK nous avons fait le bilan. Notre équipe est donc constituée de :
- Moi, koko, le leader (et nécro poison).
- Sakdo, mon copain assassin kicker (expert du patin à glace dans la figure).
- Muller que j’appellerais désormais Divinzizin, car c’est un palouf spécialiste en heal (il était médecin avant de se retrouver enfermé pour triple homicide – IRL on va en prison quand on gagne en PvP).
- Vincent, un barbare (ça s’appelle culturiste IRL). Il est obligé de prendre des popo de stéroïdes deux fois par jour aussi vais-je le namer StéroHide.
- Shark, un ex militaire (donc avant il était du coté des GIGN et autres cheaters). En fait c’est une sorte d’ama bombarder (mais avec un fusil automatique au lieu d’un arc)
- 3 autres types que je présenterai plus tard parce que là j’ai trouvé dans le QG de mes ennemis (ils ont déserté) un PC portable et qu’il est temps de relever mes PM sur JH et de mettre à jour ma liste de trade (je me demande combien de Soj vaut un RPG7).

 

3 février 14h du mat
Pendant que ma team faisait le pied de grue (sauf Sakdo qui est toujours occupé à décrocher des oreilles), j'ai trouvé le temps de mettre à jour ma trade-liste. Bon, comme il n'y a pas de rubrique IRL sur JH, je poste tout ici sans faire dans le détail.
 
Tradelist koko [updated 3 février 14 heures du mat] (tout le stuff est self dropped).
 
HC ladder :
Zod * 4 mul - Jah * 5 mul - Ber * 6 mul - Sur * 5 mul
Lo * 2 mul (je les grab pas tjrs, ça vo pa la peine 2 ce penché)
Cham * 12 mul - Ohm *8 mules - Vex * 7 mules
Titan, Foudroyant, Buriza etc... (en fét tou lé zunik du jeu en 4 exemplaires au moins)
Le SET IK au complet en 12 exemplaires.
1787 gants de sigon (my first set... G peu pa menpéché 2 le ramasé, c sentimental)
etc...
 
HC IRL ladder :
Armures :
165 têtes de vieilles dames norm et 78 têtes de policiers norm.
76 têtes-fléau de GIGN serties galet dans la bouche
58 têtes de mémé crafted cloutées dont 12 serties boule de pétanque
80 casques de policiers "soketed" (policier + balle dans la tête -> casque troué + cadavre de policier)
2 bottes "roller" +100% marche/course -10% stabilité +5% taille du perso
Bottes "patins à glace" UNIK spécial assa kicker
Chaussettes +3 aura poison, 20% chance to make monster flee
10 mules bourrées de têtes de chiens, de vaches ou de poules...
 
Armes :
18 RPG7 unik "perfect" + 76 roquettes
76 pistolets automatiques +70% pierce +200% IAS +300% ED
8 fusils de sniper avec lunette +8000 attack rating +100% pierce
1 mortier unik +1000% ED +300-400 dmg-fire
139 grenades dmg-fire (popo explosives unik overpowered)
6 parapluies cloutés (idéal pour rusher un no0b)
1 jambe de wirt (dropped dans hôpital)
83 seringues de lancer (ne pas oublier de reloder avec du poison)
1 fourche et 1 fusil du king cow
23 briquets (+1 à flamboiement) et 6 barils d’essence assortis
12 couteaux de cuisine, 3 râpes à fromage et 9 fourchettes pointues (bon leg pour débuter IRL)
16 bistouris 10% open wounds
3 lance-pierres +10 yards à la portée du throwing de grenade
 
Bijoux et stuff :
295 724 euros (je sais pa si ça vo qq choz)
163 bagues et amulettes uniques (droppées leggit dans une bijouterie)
17 médailles (jojo avec une broche pour sertir sur les torso) droppés sur militaires
Une boîte d'oreilles assorties
2 mégaphones +10 warcry
Paire de ciseaux +2 oreilles par kill (non cumulable)
12 lunettes infrarouges +50 light radius
Charmes parlant "FM radio" qui racontent vos aventures (en ce moment ils parlent du dernier régiment que j'ai ripé)
Potions de bière, de coca-cola et dose de hash en grand quantité
 
Sets :
Set du père Noël *full* (hotte + amulette "Barbe" + manteau rouge 80% res-cold + casque pointu en laine + bottes)
Set d'infirmière  *full* (blouse + badge + throwable seringue + chaussures à talon +2 à kick)
Set D'jeun *full* (jean délavé + tête de djeun + dose de hasch + guitare électrique 10% dmg-ltgn si branchée)
Set pompier *full* (hache à deux mains + casque goldy + costume rouge res-fire + bottes res-fire)
 
Remarques :
Pour les trucs IRL je ne connais pas trop les valeurs (d'abord y a-t-il du duppage IRL en ladder ? et de bots ? par-ce que un vieille-dame-bot ça doit pas être dur à bricoler). Donc n'hésitez pas à me faire des propositions de [trade]. Sinon au sujet du cours de la SOJ a-t-elle dépassé les 0,1781 wf ? Et les titans ETH ont-ils atteint le seuil des 21,351 ?

 

4 février 20h du mat
StéroHide sait conduire un véhicule blindé. C’est encore plus rapide qu’une sorcière téléport qui aurait dépassé le palier des 7 frames en FC. Avec ça nous avons atteint la capitale en une journée (accompagné de Shark qui conduisait un tank). J’ai demandé qui était le boss IRL à Divinzizin, et il m’a expliqué que c’était un certain Seigneur Jack Chirak. Grâce au rushage par bagnole nous voilà donc face au dernier WP : La forteresse de l’Elysée lvl 2.
Il y a des VBL, des militaires et beaucoup GIGN mais généralement ce n’est pas la première vague qui me pose PB mais le lag de la 5eme.
J’ai l’impression que mes hommes ont un peu peur de l’attaque que je prépare. D’un autre coté ils m’admirent comme si j’étais courageux. Je ne vois pas où est la bravoure dans l’attaque avec 8 homme de 300 monstres (surtout au skill 1).
 
4 février 23h du mat
Nous avons pilonnés de loin l’Elysée au mortier. Shark sait très bien régler ce joujou et en quelques minutes nous avons pulvérisé le toit du bâtiment (comme quoi c’est pas le weapon qui fait l’efficacité mais le player et les keyboard shortcuts). Depuis son tank Sakdo rip tout ce qui sort et je m’occupe à la grenade de déloger les quelques mobs qui cherchent à éviter le combat.
Les deux premières vagues sont cleaned (GIGN puis gendarmes) et je me demande quand Master Chirak invoquera ses conseillers en ricanant.
 
5 février 5h du mat (Merci à BenKenobi  pour son idée)
La troisième vague a débarqué : il s’agit de Sarkozy [ms]ministre, un superunik hyper powa aux cris de guerre ridicules (ça parle d’autoritarisme, de débat démocratique et de se rendre à la justice) mais qui invoque des policier à toute allure.
- Pour lonor é le MF ! Ai-je criée.
- Pour une France plus sécuritaire ! a-t-il répliqué en lançant d’un geste de la main 50 hommes.
Avec toutes nos armes ils n’ont pas fait long feu. Finalement comme seul Sarkozy restait debout (d’habitude j’élimine les invocs en premier mais j’aime à être fair-play parfois) il sortit une étrange staff avec un drapeau blanc accroché. J’ai alors proposé :
- Ekout mék tu sor avek Chirak é on règle ça à en PvP 2 vs 2. Toi é lui kontre Sakdo é moi.
- Un duel ? Soit mais alors à armes égales.
- Bon kom je sui super bien buildé et hight-lvl je vais vous [offer] une CCBOQ et moi je me contenterais du set du père Noël et d’un parapluie clouté. Sakdo usera ses patins à glace kicker et le set pompier.
Et j’ai droppé les deux weapons. Je sens que ça va être sport mais j’aime la difficulté et le HC.
 
5 février 9h du mat
Lord Sarkozy, servile assistant du seigneur de la destruction, Jak Chirak, est ressorti de l’Elysée en premier, sa CCBOQ dans une main et un bouclier dans l’autre, suivi du dernier des trois, la poitrine sertie de ses plus jolies médailles et ta tête couverte d’un casque de GIGN. Je me suis alors avancé avec Sakdo et j’ai énoncé les règles :
- Pa de popo, pa de shrine, pa de leech volontaire sur les mobs, pa d’invoc ni de merc, pa de slow é pa de hack. Un seul round 2 vs 2.
- Hé ke le best devienne slayer ! ajouta Sakdo.
Les 6 autres membres de la coterie se sont mis à hurler :
- Allez les deux killers ! On est avec vous à 200%.
Et au milieu des acclamations nous nous sommes jetés dans la game, armed de nos seuls parapluies versus les deux bosses les plus redoutable de tout IRL.
Lord Sarkozy a fait tournoyer sa CCBOQ sertie broche en or 24 carats 40/15 et Chirak s’est réfugié derrière lui en lançant des BO (« Vas-y sarko et tu sera premier ministre ») .
Moi et Sakdo avons concentré notre attaque sur lui mais rien à faire, avec son épée il blockait à 95% les coups de parapluie (et faisait perdre la durabilité de nos armes plus vite qu’une ama jab).
- On s’en sortira pa san 1 good taktik ! lançais-je à Sakdo.
Je me penchais alors et, dénouant mes lacets, je libérais mes chaussettes (elle n’ont pas une aura aussi powa que celles que les hacker m’ont piquées mais quand même c’est pas du tos à 2 soj). En saisissant une à pleine main je la lançais alors à sarko qui lâcha son épée :
- Mais pt'aing ça pue ce truc !
Sakdo lui asséna un bon coup de patin à glace dans la gueule mais l’effort rouvrit son open wounds à la jambe (si j’attrape le healer qui l’a soigné je lui dropperais ses oreilles de son vivant) . Couvert de sang mais encore en vie sarkozy profita de la situation pour porter un coup d’épée qui lui brisa son parapluie et blessa son bras (heureusement que le set du pompier est blindé aux coudes). Mais dans son élan lord sarkozy atteignit aussi le démon majeur à la jambe.
- Fais gaffe avec ce truc ! lança le président.
- Ola lé nOOb ki son mém pa dan la mém koteri et ki peuven se blessé ! Leur balançais-je avec humour.
Et les laissant interloqués (les lammer ça pige rien à l’humor) j’assenai à sarko un coup de parapluie qui le flanqua à terre. Sakdo commença alors à lui piétiner le visage pendant que chirak reculait en faisant tournoyer son épée (il abîma d’ailleurs ma barbe blanche et ma hotte). Mais il en fallait plus pour m’effrayer. En quelques mouvements j’esquivai la CCBOQ fatale et je plantai mon parapluie dans l’œil du troisième démon majeur.
Ensuite il ne fallut que quinze coups pour le finir à terre et couper ses oreilles.  
Me voilà enfin Slayer... Ma mère avait raison : la vie est plus fun que les jeux vidéos.